Home Nos Soins Pigmentation Capillaire

Pigmentation Capillaire

Eyelight, Centre agrée Hair Tattoo by Hugues

Eyelight & Hair tattoo by Hugues vous proposent la solution la plus efficace face à la perte de cheveux!

Nous vous offrons grâce à la Micropigmentation capillaire une solution non invasive contre tout type d’alopécie masculine ou féminine ainsi que le camouflage de cicatrices post greffe capillaire ou post trauma.

L’expertise de Soad & Hugues vous propose 3 approches permettant d’aborder les principaux cas de figure liés à la perte de cheveux.


EFFET RASÉ – EFFET DENSITÉ SUR CHEVEUX CLAIRSEMÉS – CAMOUFLAGE DE CICATRICES


En quoi consiste la pigmentation capillaire ?

Cette technique nous permet grâce à l’insertion d’un pigment (aux normes) dans le derme à l’aide de fines aiguilles stériles à usage unique et d’un dermopgraphe de créer visuellement de minuscules points qui imitent de manière bluffante les cheveux rasés. Cette technique nous permet également de créer un ombrage très naturel dans une chevelure clairsemée, ceci afin de réduire le contraste entre la couleur de la peau et celle des cheveux afin d’apporter un effet optique de densité.

Quelle est la différence entre la Micropigmentation capillaire (SMP) et la Tricopigmentation? (trop de gens font l’amalgame…)

C’est simple, la durabilité du pigment dans la peau!

En tant que centre certifié par l’Association Belge de Dermopigmentation et ayant été formée à ces deux techniques par les meilleurs acteurs de l’industrie:

• Hair Tattoo by Hugues, importateur de la SMP en Belgique et reconnu parmi les meilleurs artistes européens et internationaux!

• Medico Derm, importateur de la Tricopigmentation en Belgique.

Aujourd’hui, l’expertise de Soad permet de vous offrir la technique la plus efficace et la plus pertinente !

La Micropigmentation capillaire (SMP en anglais). Elle apporte des résultats bluffants et indétectables.
Ayant pratiqué la Tricopigmentation avant de se convertir à La SMP, Soad a aujourd’hui une vision claire de la puissance de la SMP, tant en terme de durabilité que de résultats hyper réalistes.

Nos trois solutions!


EFFET RASÉ


La chute des cheveux est dans de nombreux cas héréditaire et génétiquement programmée chez l’homme. Elle peut survenir tôt vers l’âge de 18/20 ans ou plus tard vers 30/35 ans. Plus elle débute tôt, plus l’évolution sera rapide et agressive.
Raser son cuir chevelu pour mieux vivre sa calvitie peut être une solution permanente!

Les zones touchées sont généralement:
– La ligne frontale
– Les zones temporales
– Le sommet du crâne

Le choix esthétique le plus optimal sera de se raser les cheveux à ras (0.2mm maximum) afin d’obtenir un résultat bluffant de réalisme.
La pigmentation capillaire permet de combler les zones glabres ou clairsemées.


EFFET DENSITÉ SUR CHEVEUX CLAIRSEMÉS


Cette prouesse permet de créer un trompe-l’oeil intéressant dans le cadre d’une chevelure clairsemée chez l’homme comme chez la femme. Nous créons l’illusion de plus de densité en diminuant le contraste entre la couleur de la peau du cuir chevelu et celle des cheveux. Convient aux chevelures relativement foncées.


CAMOUFLAGE DE CICATRICES sur le cuir chevelu


La pigmentation capillaire camoufle efficacement vos cicatrices post trauma ou post chirurgie capillaire FUE ou FUT (implants) par la pigmentation de minuscules points dans le derme. Cela permet de remplir délicatement les zones glabres (sans cheveux) afin d’obtenir une homogénéité visuelle.
Nous ne sommes pas magiciens… dans le cadre d’une cicatrice FUT (bandelette) nous n’avon pas d’impact sur l’aspect déformé du tissus cicatriciel.

Nos différentes solutions comportent de nombreux atouts qui en font des soins médico-esthétiques reconnus par les professionnels de la santé :

  • Aucune nocivité pour l’organisme.
  • Résultat final atteint au terme de quelques séances.
  • Nos pigments ne virent pas de couleur comme cela pourrait arriver avec d’autres.
  • Traitement permanent, une séance de retouche est nécessaire “en moyenne” tous les deux ans.
  • Trompe-l’œil bluffant, la chevelure retrouve son homogénéité et la pigmentation est indétectable.
  • Procédure homologuée et certifiée conforme aux normes en vigueur: le matériel et le personnel formé à ces techniques bénéficient d’une validation par le Ministère de la Santé et sont labellisés par l’Association belge de Dermopigmentation.

  • La SMP est une intervention qui doit être réalisée en plusieurs séances, 3 en moyenne pour obtenir le résultat final. Ces séances doivent être espacées au min d’une semaine.
    Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter afin de planifier une consultation gratuite et sans engagement.
    Nous pourrons discuter ensemble dans notre Studio des meilleures options.

Nos autres soins

All for Joomla All for Webmasters